Ce mercredi 18 Mai a été procédé à l’inauguration du début de chantier de la future Maison d’ Assistantes Maternelles (M.A.M.) située au 20 rue de Sablé. Cette M.A.M. accueillera début 2023 quatre assistantes maternelles dont deux nouvelles dans des locaux flambants neufs. Située au sein de l’Espace Trompe Souris dont le périmètre se trouvera étendue, elle bénéficiera de la proximité de l’école maternelle et de l’accueil périscolaire.
Cette inauguration s’est déroulée en Présence de Monsieur le sous-Préfet et d’un vice-Président de la Région, Jean-Luc CATANZARO, représentant l’un et l’autre les principaux co-financeurs de ce projet dont le montant total s’élève à 725.000€ HT. Ce projet bénéficie également de subventions de l’Union européenne via le dispositif LEADER. A ce jour, les subventions annoncées s’élèvent globalement à près de 429000€ (60%).
Murielle ROBIN, adjointe au Maire en charge des affaires scolaires et de l’enfance a manipulé la truelle à cette occasion ainsi que les représentants des financeurs précités, après le discours de Franck BRETEAU, Maire de la commun. Celui-ci a rappelé toute le genèse de ce projet, à partir du diagnostic réalisé par le syndicat Intercommunal du Bocage Cénomans sur la baisse de la démographie des assistantes maternelles à partir de 2023/2024. A cette occasion, il a rappelé qu’un autre projet de micro-crèche privée verra le jour dans le futur écoquartier du clos des Hayes, venant compléter cette baisse annoncée du nombre d’assistantes maternelles.
Saint Georges du Bois aura ainsi anticipé cette situation afin d’offrir aux familles une offre de garde d’enfants significative même si les élus sont conscients que l’arrivée de nouvelles familles nécessitera de nouveaux besoins.
Elus, représentants des co-financeurs et assistantes maternelles réunis pour cette inauguration de début de chantier.