Nous avons connu depuis plusieurs semaines une période de sécheresse et même si nous connaissons quelques pluies depuis plusieurs jours, la situation hydrographique de notre bassin versant est encore loin d’être équilibrée. Saint Georges du Bois est classé en situation de « vigilance » pour ce qui est de la consommation d’eau et des préconisations sont arrêtées par arrêté préfectoral.
Devant cette situation, comment procèdent les services municipaux?
Depuis plusieurs années, la commune dispose de quatre réservoirs d’eau qui ont été implantés au fur et à mesure du temps, le tout pour une capacité d’environ 36000 litres d’eau. Nous utilisons cette eau venant de la récupération des eaux de ruissellement sur les toitures de plusieurs bâtiments publics. Il s’agit de l’atelier municipal de la Blanchardière, de la salle associative et du restaurant scolaire.
Ainsi, à la date de cet article, un seul de nos réservoirs est entièrement vide. notre capacité de stockage répond donc entièrement à nos besoins en cas de sécheresse. Seul l’arrosage du terrain de football ne peut pas être assuré à travers ce dispositif.
Ainsi, nous agissons quotidiennement et concrètement en faveur d’un développement durable de notre territoire municipal.
Les trappes de deux des réservoirs situés derrière le restaurant scolaire
