Régulièrement, nous sommes amenés à faire un rappel sur l’interdiction de circulation dans cette allée, y compris pour les parents d’élèves qui amènent leurs enfants à l’école. C’est une allée piétonne (sauf riverains), particulièrement fréquentée par les enfants à pied qui doivent pouvoir l’arpenter en toute sécurité. Or quelques parents d’élèves automobilistes n’hésitent pas à y rentrer jusqu’au bout (elle est en impasse), y déposer leurs enfants, faire demi-tour avec tous les risques que cela comporte.
Ce sujet est régulièrement abordé en conseil d’école et les représentants des parents d’élèves se plaignent légitimement de cette situation.
Nous invitons instamment les personnes concernées à respecter ce chemin piéton, interdit à la circulation, dont la vocation principale est de sécuriser les déplacements des enfants allant ou repartant de l’école. Cette violation de la règle commune par quelques uns est intolérable.
Nous allons demander à la gendarmerie de venir assurer une présence ponctuelle afin de faire respecter cette réglementation et si besoin est, de verbaliser.
Nous regrettons vivement de devoir recourir à des méthodes coercitives mais force est de constater que les nombreux appels à un respect de la réglementation restent à ce jour vains.