Nous sommes en plein dans la période de taille des haies et beaucoup d’entre vous réalisent cette tâche. Certaines habitations bordent le domaine public, trottoirs ou chemins piétons. Nous sommes amenés à constater que plusieurs riverains dans cette situation ne prennent pas le soin de tailler leur haie du côté du domaine public et qu’elle envahit celui-ci, quelques fois de manière substantielle.
C’est pourquoi nous demandons aux personnes concernées de bien vouloir prendre leurs dispositions pour faire le nécessaire dans les meilleurs délais.
A défaut, d’ici la fin de cet hiver, nous serons contraints de constater les cas où la taille n’aura pas été faite et après une mise en demeure, nous ferons effectuer le nécessaire par une entreprise aux frais des particuliers concernés.
Nous vous remercions de bien vouloir prendre toute disposition afin que les espaces publics restent de qualité et facilement fréquentables. Un geste citoyen de chaque personne concernée garantit ainsi la qualité de vie de tous. La photo ci-dessous présente bien la différence entre les deux haies qui bordent l’une et l’autre l’espace public.

