La commune souhaite poursuivre les travaux d’amélioration de la sécurité, notamment pour les piétons, et d’embellissement des entrées du village. Si l’entrée du bourg en venant du Mans est aujourd’hui réalisée, elle ne débute pas exactement à l’entrée de l’agglomération et plusieurs riverains se trouvent sans aucun trottoir pour rejoindre le centre du village. C’est pourquoi les travaux de recalibrage de la voirie et de création de trottoirs seront poursuivis en sortant du bourg, côté droit, jusqu’au panneau de fin d’agglomération. La configuration des lieux et l’espace disponible n’a pas permis de poursuivre le trottoir côté gauche en sortie de bourg. De plus, aucune maison située de ce côté n’a d’accès entre le carrefour de le rue Sainte Apolline et la fin de l’agglomération. Pour information, il n’est pas permis de réaliser des aménagements de type « urbain » en dehors des agglomérations d’où l’impossibilité d’envisager un trottoir jusqu’au lieu-dit « la boulaie » malgré la dizaine d’habitations y figurant.
C’est aussi la rue de Souligné qui connaîtra une prolongation de son aménagement jusqu’au calvaire afin de permettre aux piétons, randonneurs ou non, de rejoindre l’entrée de la ronde verte en toute sécurité. A ce jour, il manque quelques dizaines de mètres qui seront réalisés sur le côté droit en sortant du village.
Le calendrier ci-dessous est indicatif et pourra être modifié en cas d’imprévus. Une déviation pourra être mise en place pour les travaux de la rue de Souligné et nous vous donnerons plus d’information en fonction des éléments qui nous seront transmis par Le Mans Métropole, maître d’ouvrage de ces travaux.