Depuis plusieurs semaines et particulièrement le week-end dernier où la journée du dimanche a été ensoleillée, les déjections canines dans les espaces verts sont pléthores. Le phénomène est constaté dans tous les espaces verts de la commune et particulièrement à travers les chemins du parc des Hayes.
La municipalité rappelle que le ramassage des crottes de chiens ne fait pas partie du travail normal des employés municipaux. Cette négligence des propriétaires de chiens est un acte d’incivilité inadmissible. Les distributeurs de sacs coûtent très chers et les témoignages des communes en installant ne sont pas encourageants puisque la remontée des informations nous indique que les sacs jetables sont très souvent dérobés. Là encore, le civisme des propriétaires de chiens passe par le fait de disposer chacun de sacs pour ramasser les déjections de son animal de compagnie.
Les élus ont récemment évoqué ce sujet et ont envisagé, si la situation ne s’améliorait pas d’elle-même, établir un arrêté municipal instituant une amende de 68€ pour chaque contravention.
Nous souhaitons ne pas devoir recourir à une telle décision et invitons chaque propriétaire de chien à adopter un comportement plus respectueux de l’espace public.
Nous comptons sur vous.
