Coordonnées
Horaire d'ouverture
Lundi: 15h30 - 18h00 Mardi: 09h00 - 12h00 et 15h30 - 18h00 Mercredi: 09h00 - 12h00 et 15h30 - 18h00 Jeudi: 09h00 - 12h00 et 15h30 - 18h00 Vendredi: 09h00 - 12h00 et 15h30 - 18h00 Samedi: 09h30 - 12h00
Coordonnées
Mairie de Saint Georges-du-Bois
Place de l’église, 72700 Saint-Georges-du-Bois
Téléphone: 02.43.47.18.87 - Fax : 02.43.47.23.37 Email : accueil@mairie-sgdb.fr Nous contacter
Horaire
d'ouverture
Lundi: 15h30 - 18h00 Mardi: 09h00 - 12h00 et 15h30 - 18h00 Mercredi: 09h00 - 12h00 et 15h30 - 18h00 Jeudi: 09h00 - 12h00 et 15h30 - 18h00 Vendredi: 09h00 - 12h00 et 15h30 - 18h00 Samedi: 09h30 - 12h00
Coordonnées

Démarche en ligne

Connaître son inscription en ligne Depuis la mi-mars, le site service-public.fr permet à tout électeur de savoir s’il est bien inscrit sur les listes électorales d’une commune (lire Maire info du 14 mars 2019). Encore trop peu connu, ce service est extrêmement utile et plutôt simple d’utilisation : il suffit de renseigner son identité, sa commune, son sexe et sa date de naissance. Si l’électeur est bien inscrit dans cette commune, le site lui renvoie le numéro et l’adresse de son bureau de vote et son numéro d’ordre sur la liste de la commune.

Pour connaître votre lieu de vote, cliquer ici

 

 

Question-réponse

Comment s'assurer lors de vacances à l'étranger ?

Vérifié le 06 février 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

En cas d'incidents lors de vacances à l'étranger, vous pouvez bénéficier d'indemnisations ou d'aides en fonction de vos contrats d'assistance ou d'assurance. Les contrats d'assistance et d'assurance n'ont pas le même objet. L'assurance permet de vous indemniser. L'assistance vous apporte une aide, un service.

  • Rapatriement, transport et admission à l'hôpital en cas de maladie ou blessures ;
  • Prise en charge des frais de transport en cas d'interruption du voyage suite au décès d'un proche ;
  • Billet aller-retour pour un de vos proches, si vous êtes hospitalisé plus de 10 jours sans rapatriement possible ;
  • Avances en cas de perte ou vol d'argent ;
  • Couverture des frais de recherches en cas d'opération de sauvetage ou de secours ;
  • Prise en charge des démarches urgentes si, par exemple, un incendie a lieu chez vous pendant votre séjour..

Les contrats d'assistance et d'assurance sont normalement délivrés par des organismes distincts. Toutefois, les assureurs peuvent proposer des garanties d'assistance et les contrats d'assistance offrent parfois des garanties d'assurance.

Quel que soit le contrat, vérifiez avant de partir que :

  • vous êtes assuré et assisté si besoin ;
  • votre contrat comporte ou pas des garanties et des exclusions,
  • votre destination fait partie de la liste des pays couverts par les garanties d'assistance et d'assurance.

Certains besoins spécifiques peuvent être déjà couverts par vos différents contrats d'assurance (voiture, habitation...) ou votre carte bancaire. Avant de souscrire un contrat d'assurance ou d'assistance, évaluez précisément vos besoins, votre situation personnelle et les couvertures que vous avez déjà souscrites afin d'éviter de cumuler les garanties.

  • Envoi d'un chauffeur pour rapatrier votre véhicule en cas d'impossibilité de le conduire
  • Prise en charge des frais de remorquage, rapatriement du véhicule ou des passagers, en cas de panne..
  • Remboursement des frais de location après un accident...

Les contrats d'assistance et d'assurance sont normalement délivrés par des organismes distincts. Toutefois, les assureurs peuvent proposer des garanties d'assistance et les contrats d'assistance offrent parfois des garanties d'assurance.

Quel que soit le contrat, vérifiez avant de partir que :

  • vous êtes assuré et assisté si besoin ;
  • votre contrat comporte ou pas des garanties et des exclusions,
  • votre destination fait partie de la liste des pays couverts par les garanties d'assistance et d'assurance.

Certains besoins spécifiques peuvent être déjà couverts par vos différents contrats d'assurance (voiture, habitation...) ou votre carte bancaire. Avant de souscrire un contrat d'assurance ou d'assistance, évaluez précisément vos besoins, votre situation personnelle et les couvertures que vous avez déjà souscrites afin d'éviter de cumuler les garanties.

La garantie annulation voyage permet le remboursement des frais d'annulation en cas d'événement grave (décès d'un proche, maladie, licenciement économique...)

Les contrats d'assistance et d'assurance sont normalement délivrés par des organismes distincts. Toutefois, les assureurs peuvent proposer des garanties d'assistance et les contrats d'assistance offrent parfois des garanties d'assurance.

Quel que soit le contrat, vérifiez avant de partir que :

  • vous êtes assuré et assisté si besoin ;
  • votre contrat comporte ou pas des garanties et des exclusions,
  • votre destination fait partie de la liste des pays couverts par les garanties d'assistance et d'assurance.

Certains besoins spécifiques peuvent être déjà couverts par vos différents contrats d'assurance (voiture, habitation...) ou votre carte bancaire. Avant de souscrire un contrat d'assurance ou d'assistance, évaluez précisément vos besoins, votre situation personnelle et les couvertures que vous avez déjà souscrites afin d'éviter de cumuler les garanties.

La garantie accident et maladie pendant le voyage permet le remboursement des frais de soins engagés et indemnisation des dommages subis.

Les contrats d'assurances santé, décès-invalidité, multirisques habitation... déjà souscrits s'appliquent normalement.

 À noter

lors d'un court séjour en Europe, la carte européenne d'assurance maladie permet la prise en charge de certaines dépenses de santé.

Les contrats d'assistance et d'assurance sont normalement délivrés par des organismes distincts. Toutefois, les assureurs peuvent proposer des garanties d'assistance et les contrats d'assistance offrent parfois des garanties d'assurance.

Quel que soit le contrat, vérifiez avant de partir que :

  • vous êtes assuré et assisté si besoin ;
  • votre contrat comporte ou pas des garanties et des exclusions,
  • votre destination fait partie de la liste des pays couverts par les garanties d'assistance et d'assurance.

Certains besoins spécifiques peuvent être déjà couverts par vos différents contrats d'assurance (voiture, habitation...) ou votre carte bancaire. Avant de souscrire un contrat d'assurance ou d'assistance, évaluez précisément vos besoins, votre situation personnelle et les couvertures que vous avez déjà souscrites afin d'éviter de cumuler les garanties.

La Garantie "protection juridique" permet la prise en charge des démarches par l'assureur en cas d'accident.

Les contrats d'assistance et d'assurance sont normalement délivrés par des organismes distincts. Toutefois, les assureurs peuvent proposer des garanties d'assistance et les contrats d'assistance offrent parfois des garanties d'assurance.

Quel que soit le contrat, vérifiez avant de partir que :

  • vous êtes assuré et assisté si besoin ;
  • votre contrat comporte ou pas des garanties et des exclusions,
  • votre destination fait partie de la liste des pays couverts par les garanties d'assistance et d'assurance.

Certains besoins spécifiques peuvent être déjà couverts par vos différents contrats d'assurance (voiture, habitation...) ou votre carte bancaire. Avant de souscrire un contrat d'assurance ou d'assistance, évaluez précisément vos besoins, votre situation personnelle et les couvertures que vous avez déjà souscrites afin d'éviter de cumuler les garanties.

En cas de perte ou vol de vos bagages, vous pouvez bénéficiez de :

  • la garantie "villégiature", qui couvre certains de vos biens endommagés ou perdus pendant vos vacances. Elle est comprise dans les contrats multirisques habitation ;
  • la garantie "bagages", qui couvre les biens que vous avez emportés ou achetés. Elle est proposée par l'agence de voyage ou le transporteur ou votre banque dans le cadre de ses services.

Les contrats d'assistance et d'assurance sont normalement délivrés par des organismes distincts. Toutefois, les assureurs peuvent proposer des garanties d'assistance et les contrats d'assistance offrent parfois des garanties d'assurance.

Quel que soit le contrat, vérifiez avant de partir que :

  • vous êtes assuré et assisté si besoin ;
  • votre contrat comporte ou pas des garanties et des exclusions,
  • votre destination fait partie de la liste des pays couverts par les garanties d'assistance et d'assurance.

Certains besoins spécifiques peuvent être déjà couverts par vos différents contrats d'assurance (voiture, habitation...) ou votre carte bancaire. Avant de souscrire un contrat d'assurance ou d'assistance, évaluez précisément vos besoins, votre situation personnelle et les couvertures que vous avez déjà souscrites afin d'éviter de cumuler les garanties.

Obligatoire en assurance automobile, elle permet d'indemniser toute personne à qui vous causez involontairement des dommages corporels ou matériels.

Si vous utilisez un véhicule loué, c'est normalement l'assurance du loueur qui doit réparer le préjudice.

Pour les dommages causés à autrui hors accidents de véhicule, c'est votre assurance habitation qui joue.

Les contrats d'assistance et d'assurance sont normalement délivrés par des organismes distincts. Toutefois, les assureurs peuvent proposer des garanties d'assistance et les contrats d'assistance offrent parfois des garanties d'assurance.

Quel que soit le contrat, vérifiez avant de partir que :

  • vous êtes assuré et assisté si besoin ;
  • votre contrat comporte ou pas des garanties et des exclusions,
  • votre destination fait partie de la liste des pays couverts par les garanties d'assistance et d'assurance.

Certains besoins spécifiques peuvent être déjà couverts par vos différents contrats d'assurance (voiture, habitation...) ou votre carte bancaire. Avant de souscrire un contrat d'assurance ou d'assistance, évaluez précisément vos besoins, votre situation personnelle et les couvertures que vous avez déjà souscrites afin d'éviter de cumuler les garanties.

elit. ultricies libero. neque. mattis facilisis vel, odio id lectus