Connaître son inscription en ligne Depuis la mi-mars, le site service-public.fr permet à tout électeur de savoir s’il est bien inscrit sur les listes électorales d’une commune (lire Maire info du 14 mars 2019). Encore trop peu connu, ce service est extrêmement utile et plutôt simple d’utilisation : il suffit de renseigner son identité, sa commune, son sexe et sa date de naissance. Si l’électeur est bien inscrit dans cette commune, le site lui renvoie le numéro et l’adresse de son bureau de vote et son numéro d’ordre sur la liste de la commune.
Pour connaître votre lieu de vote, cliquer ici
Comment faire si...
- Je déménage
- Je pars de chez mes parents
- J'attends un enfant
- Je suis en situation de handicap
- Mon enfant est en situation de handicap
- Je prépare ma retraite
- J'achète un logement
- Je dois faire face au décès d'un proche
- Je me sépare
- J'ai besoin de faire garder mes enfants
- Je pars vivre à l'étranger
- Je reviens vivre en France
- Je recherche un emploi
- Mariage, Pacs ou concubinage (union libre) : quelles différences ?
- Je souhaite travailler dans l'administration
- J'organise ma succession
- Que faire si je suis une victime ou un proche de victime d'acte terroriste ?