Ce dispositif d’alerte ponctuelle au bénéfice de la population fragile, et d’organisation de secours déclenchés en cas de nécessité, est une demande préfectorale.
La Mairie de Saint Georges du Bois est chargée de tenir à jour le registre des bénéficiaires de la commune du Plan d’Alerte et d’Urgence, qui serait déclenché en cas de risques exceptionnels.
Dans ce but, nous demandons aux personnes déjà inscrites de signaler à la mairie les modifications à apporter aux données déjà enregistrées telles que : adresse, numéro de téléphone, personne à prévenir, …
Les personnes résidant dans la commune de plus de 65 ans (plus de 60 ans pour les handicapés ou reconnus inaptes au travail) qui le souhaitent, sont invitées à demander à la mairie leur inscription sur ce registre. Cette demande peut être faite par la famille, tuteur, médecin, au profit d’une personne âgée dans l’incapacité de faire la demande elle-même.
MISE A JOUR DE LA LISTE DES BENEFICIAIRES DU PLAN D’ALERTE ET D’URGENCE
La rénovation énergétique des bâtiments est un enjeu majeur pour participer à la réduction de la consommation de CO2….