Depuis le 16 septembre, les travaux de la rue de la Croix Sainte Apolline ont entamé leur deuxième phase, après l’enfouissement des réseaux au début de l’été.
Comme présenté lors de notre précédent message sur le sujet, il s’agit de rénover entièrement cette rue, la deuxième plus importante de la commune par sa fréquentation. Ce sera aussi l’occasion de prolonger le cheminement vélo appelé « chaucidou » à partir de la rue des Marguerites,l’objectif étant de se rapprocher le plus possible du centre du village et de marquer la possibilité de se rendre au Mans en vélo pour ceux qui le souhaitent, par un cheminement aménagé et plus sécurisé que la départementale. Par ce cheminement, il y a une piste cyclable sur la totalité du parcours jusqu’au centre ville du Mans.
La rue de la Croix Sainte Apolline verra l’espace piétons élargi, le stationnement aménagé en supports alvéolés, la voie rétrécie à 5 mètres, deux plateaux aménagés, le tout pour inciter les utilisateurs à réduire leur vitesse pour la sécurité de tous. Le chantier se tiendra en deux phases, d’abord du carrefour avec la route des Landes jusqu’à la rue des Bleuets jusqu’au 15 décembre au plus tard et dans la prolongement jusqu’à la partie déjà rénovée à partir du 15 janvier.
Nous remercions les riverains pour la gêne occasionnée à l’occasion de ce chantier qui, à terme, permettra d’avoir un environnement plus qualitatif.
Nous aurons l’occasion de revenir sur le sujet.
RENOVATION DE LA RUE DE LA CROIX SAINTE APOLLINE: LES TRAVAUX SONT EN COURS
La rénovation énergétique des bâtiments est un enjeu majeur pour participer à la réduction de la consommation de CO2….