Le Mans Métropole souhaite entamer une réflexion sur une éventuelle évolution des fréquences de ramassage des ordures ménagères et du tri sélectif (bac jaune) sur l’ensemble du territoire.
Avec des modifications constatées du comportement des foyers, la question se pose de l’adaptation (ou non) des fréquences pour mieux répondre aux besoins en veillant à une maîtrise des coûts du service et en réduisant l’impact carbone des circuits de distribution. La nouvelle règlementation demandant aux collectivités de mettre en place un dispositif spécifique pour le compostage des déchets organiques constitue aussi une évolution dans les moyens proposés aux foyers pour gérer une partie des déchets.
Les communes de LMM vont être amenées à travailler avec les services concernés pour faire connaître leur point de vue. La première réunion est programmée pour mi-juillet.
C’est pourquoi, nous vous invitons à consulter l’application « SGDB 72 » sur My Mairie, rubrique « SONDAGES » (sur votre smartphone ou votre I phone) pour nous donner votre point de vue. Votre opinion sera ainsi évoquée lors de la première réunion dédiée à ce sujet.
Deux réponses maximum sont possibles dans le sondage.
La date butoir est fixée au 15 Juillet.
Votre avis nous intéresse…