Après la remise des clés aux différents locataires il y a quelques semaines, ce fut le moment de l’inauguration du programme des 36 logements réalisés au Clos des Hayes. Ce projet a été réalisé avec la collaboration du promoteur Yeswimmo, il est porté par la Société Mancelle d’Habitation qui devient ainsi le principal bailleur social de la commune. Ce projet offre 39 logements locatifs répartis en 12 appartements situés dans un petit immeuble locatif et 24 maisons individuels réparties en quatre groupes. Le coût global de ce projet atteint près de 6,3 millions d’€ dont 1,5 apportés en fonds propres par la Mancelle d’Habitation.
Les personnes présentes, autour de M.HERVE, directeur général, ont pu visiter deux appartements qui avaient été ouverts pour cette occasion par leurs locataires que nous remercions (Mesdames GAUTIER et MAZE)
Christine POUPINEAU, vice-Présidente de Le Mans Métropole, a souligné l’intérêt de la collectivité à voir de nouveaux projets se réaliser pour répondre aux demandes des habitants de l’agglomération.
Dans son intervention, Franck BRETEAU, Maire, a remercié les investisseurs de ce projet et rappelé qu’un nouveau challenge leur était maintenant lancé avec la réalisation du futur programme du Clos du Stade, à proximité des terrains sportifs. Il a tenu aussi à souligner l’engagement de la commune de Saint Georges du Bois à accueillir des nouveaux habitants à travers une offre locative sociale, bien qu’avec la suppression de la taxe d’habitation pour les locataires et l’exonération de la taxe foncière pour les bailleurs sociaux pendant quinze ans, aucune recette ne viendrait compenser les aspirations légitimes des nouveaux habitants à des services et équipements de qualité.
INAUGURATION DES LOGEMENTS DU CLOS DES HAYES
La rénovation énergétique des bâtiments est un enjeu majeur pour participer à la réduction de la consommation de CO2….