47 arbres supplémentaires viennent d’être plantés ou remplacés dans divers quartiers de notre commune. Cette nouvelle série intervient deux semaines après l’opération d’implantation des haies arbustives menée en partenariat entre l’école et la Fédération Régionale des chasseurs. La commune poursuit ainsi sa volonté appuyée de renforcement de la végétalisation de l’espace public afin de faire face au fortes poussées de chaleur que nous connaissons régulièrement. Un espace public ombragé, c’est une température réduite de 5 à 6°, ce qui est très appréciable dans des circonstances de température élevée.
Dans le détail, découvrez les lieux et la nature des arbres plantés :
– secteurs Pensée Marguerites avec 13 cyprès pour habiller les espaces engazonnés qui étaient un peu nus.
– le square des fleurs bénéficiera d’un peu plus d’ombre à côté du transformateur avec 3 arbres d’essence différentes.
– Promenade des étoiles, une dizaine d’arbres ont été remplacés avec une amélioration de leur drainage et protection du collet.
– la partie verger des moutons du Parc des Hayes a été complétée avec 3 arbres fruitiers (1 cerisier et 2 pruniers)
– les secteurs de détente du plateau scolaire ont été enrichis de plusieurs variétés de charmes et celui du petit square derrière l’accueil périscolaire pourra à terme profiter de l’ombre d’un magnifique tilleul rendant ces espaces encore plus accueillant et reposant.
NOUVELLES PLANTATIONS
La rénovation énergétique des bâtiments est un enjeu majeur pour participer à la réduction de la consommation de CO2….