La période de fin d’année est toujours l’occasion de manifestations festives pour les petits et pour les grands.
Le dimanche 7 décembre à la salle associative, c’est le clown Pascoalino, devant un parterre d’une soixantaine d’enfants et leurs parents qui a capté les sourires de ses spectateurs en les faisant participer à certains de ses exercices de pitreries et jongleries.
Dans la foulée, une sculpteuse de ballons a émerveillé son public par sa rapidité et son imagination pour la création des ses objets que les enfants ont pu emmener chez eux ; ce spectacle s’est poursuivi dans la soirée sur la place de la mairie pour le plaisir de tous dans l’ambiance des tracteurs illuminés qui attirent toujours le regard ébahi des enfants.
Il ne faut pas bien sûr oublier le Père Noël qui avait rejoint les enfants au spectacle dans la salle associative et distribué ses bonbons aux plus sages avant de faire son arrivée sur la place de la mairie dans son chariot motorisé, entouré d’un gros lapin danseur et d’un sympathique poulet trépidant.
Le traditionnel concert de Noël, à l’église, était cette année animé par le groupe antillais ACMA Caraïbe.
Le public nombreux présent sur la place a pu se restaurer au barnum tenu par le club des boulistes avec de succulentes crêpes accompagnées d’un vin chaud ou au stand antillais pour apprécier différents accras traditionnels.
RETOUR SUR LES FESTIVITES DE NOEL
La rénovation énergétique des bâtiments est un enjeu majeur pour participer à la réduction de la consommation de CO2….